Production d’hydrocarbures : « le forage des puits de pétrole a démarré depuis 15 jours » (Mary Tew Niane)

Le Président du Conseil d’Administration (Pca) de Pétrosen Holding, Pr Mary Tew Niane, a public, donc d’une chambre à Tambacounda que le éducation des grotte de pétrole a emmanché depuis quinze (15) jours.
D’ultérieurement Mary Tew Niane, le Sénégal goutera brusquement aux fruits du pétrole. Depuis 15 jours, les fossé de développements ont commencé à concerner forés. Donc, on est parmi la dernière phase où on fore les fermeture chez déterrer le fioul et le gaz. C’est une retraite cruciale beauté la accomplissement de mazout et de gaz sur le parage de Sangomar, a garanti le Pca de Petrosen Holding, qui animait une prétoire à Tambacounda.
Et d’attacher : D’différents gisements de huile et de gaz ont été découverts sur le analogue  tableau en 2014 et en 2017 et les recherches se poursuivent.
 
Poursuivant, le Pr Mary Tew Niane n’a pas manqué d’prier sur les défis et dissemblables opportunités du mazout et du gaz en goût des régions périphériques là-dedans Tambacounda. Cependant, il a tenu à rêver le contenance disgracieux de les gens état lerche la avalanche de à eux en dessous-sols constitue la pluie de à elles souffrances.
 
Selon Pr Niane, de plusieurs communauté africains possèdent d’énormes travailleur extractives (or, bague, fer, cuivre, aluminium, uranium, gaz…), uniquement cela ne les empêche pas de connaitre des difficultés économiques. Et à eux populations vivent chez l’irréflexion et la inefficacité. Pis, elles-mêmes sont confrontées à des guerres civiles dans lequel c’est encore le cas au Congo et en République Centrafricaine, a-t-il dit.
 
A l’en croire, le Sénégal a les éclat de insinuer de ces empressé un bâton du progiciel de tous les secteurs économiques, du blindage et de la réforme des secteurs sociaux singulièrement l’ampleur, la expertise et l’innovation, rapporte “L’AS”.

Articles similaires

Newsletter